Sarine Center Fribourg Training

À Propos

La diversité des disciplines qui sont proposées à Sarine Center permet à nos membres d’avoir le choix et de trouver l’activité qui leur correspond.

Le CrossFit étant un mélange de diverses disciplines, c’est tout naturellement que nous proposons des activités différentes qui permettent un développement adéquat de nos athlètes.

Entraîner sa force dans les cours de Kettlebell, Weightlifting ou Powerlifting, parfaire son endurance dans le cours de CardioBlast ou Hyrox ou encore travailler sa force de frappe dans le cours de Boxe correspond à notre philosophie : l’Être Humain a besoin de mouvements de toutes sortes pour se développer de la meilleure des manières.

Nos cours

HIIT

De l’intensité, du cardio, du gainage. Un tout pour renforcer sa capacité musculaire, son cardio et augmente le taux métabolique de base dans des suites d’exercices qui ciblent toutes les parties de votre corps. Les effets d’une séance de functional training se feront ressentir pendant et après votre séance. Afin de répondre à vos besoins, nous avons prévu une séance de 45' sur l'heure de midi.

Yoga Mobilité

Pilates

Le Pilates est une méthode de gymnastique douce et complète qui améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Cette discipline est adaptée à toutes les conditions physiques, elle est un excellent complément pour toutes les autres activités sportives ainsi que dans les gestes du quotidien. Le Pilates est une bonne suite post-séances de physiothérapie. Son approche qui cible les muscles profonds raffermi et tonifie, il se pratique essentiellement par des exercices au sol qui peuvent s’accompagner d’accessoires tel qu’un petit ballon, un magique circle, un rouleau et bien d’autres encore.

KettleBell

KettleBell

Les classes de kettlebell permettent de développer force, endurance, puissance et mobilité chez les athlètes en se focalisant sur l’exécution parfaite des techniques de kettlebells et sur les méthodes d'entraînement mises au point par StrongFirst et Pavel Tsatsouline.

Boxe

BOXE

Les cours collectifs de boxe te font découvrir un sport de combat à part entière. Découvre les rudiments de ces techniques de manière ludique. Accessible à tous, du débutant au confirmé.

Gymnastique

Gymnastique

Maîtriser son corps sans charge externe, tel est le défi que ce cours veut relever ! Tu souhaites progresser en pull ups, handstand, muscle ups et défier les lois de la gravité ? Alors ce cours est exactement ce qu'il te faut.

Renforcement musculaire, Fitness

Renfo. Fonctionnel

Programmé et dispensé par Morgane, étudiante en physiothérapie, ce cours de renforcement fonctionnel vise à prévenir les blessures et à permettre aux moins jeunes de garder une autonomie le plus longtemps possible. Le renforcement musculaire vise la réhabilitation après blessures ainsi que la prévention des troubles et pathologies liés au vieillissement.

Yoga Mobilité

Mobilité

Être plus fort c'est bien, être souple et fort à la fois, c'est mieux ! Profite de ces séances pour prendre soin de tes muscles et des articulations en leur redonnant toute l'amplitude de mouvement nécessaire pour rester en excellente santé et bouger sans douleur. Des exercices d'étirements, de correction et de stabilisation te seront proposés dans ces séances pour te permettre de t'entraîner plus longtemps en meilleur forme !

Hyrox

Hyrox

Le HYROX se caractérise par des exercices de force et d’endurance musculaire qui sont entrecoupés par des phases de course à pied. Intensité et endurance se mêlent pour former un cocktail détonnant. A recommander à tous ceux qui aiment les épreuves diversifiées !

Cardio Blast

Cardio Blast

Le cours de Cardioblast consiste à développer sa capacité aérobique pour être plus performant dans les wods de CrossFit, rester en bonne santé ou même récupérer activement des derniers workouts. Les mouvements poids de corps (course, burpees, corde à sauter, air squats etc.) et le travail sur les ergs (vélo, rameurs et ski) seront privilégiés durant cette classe. Aucun mouvement d’haltérophilie ou de gymnastique complexe ne sera vu au cours de Cardioblast.

Famille

Coaching Privé/Semi-Privé

Nous sommes tous différents. Que ce soit au niveau de notre état physique actuel, de notre passé sportif et de nos objectifs. Un coaching privé ou semi privé permet à ton coach de se focaliser sur ce qui te caractérise et sur tes objectifs en te proposant des solutions individualisées. Nos coachs sont capables d'évaluer ton niveau actuel, te proposer un programme personnalisé et t'accompagner vers ton but !

Yoga Mobilité

Yoga

Par une série de postures liées au souffle, le yoga vinyasa invite à revenir pleinement dans le corps et vise à apporter un bien-être physique et mental. Le cours comprend un moment de méditation, de pranayama (respiration) et de relaxation. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur cette rubrique.

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Weightlifting

L’haltérophilie Olympique est une discipline qui consiste à soulever des poids à l’aide d’une barre et de poids avec deux mouvements principaux : le Snatch et le Clean & Jerk. Ce sport développe d’innombrables qualités physiques telles que la force, la vitesse, la souplesse et la précision. Devenir plus fort tout en gardant une grande mobilité, voilà l’objectif de l'haltérophilie Olympique. Adaptée à tous les niveaux, elle est praticable par les petits comme les grands et les exercices sont facilement modifiés pour permettre un bon développement de l'athlète.

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Powerlifting

Se distinguant de l’haltérophilie par ses mouvements de moindre amplitude et plus “basiques”, le powerlifting se concentre sur les 3 mouvements de force dits “primaires” que sont le squat, le bench press et le deadlift. Les travailler permet d’assurer la base d’une structure corporelle solide, et les travailler juste permet d’éviter de se blesser en le faisant. Au travers de ce cours, plus que de se challenger à soulever plus lourd que son voisin, vous apprendrez à améliorer la qualité de vos mouvements, de façon à prévenir les blessures qui trop souvent sont la conséquence d’une mauvaise exécution. Adaptées à toutes et tous, ces leçons vous donneront nombre d’éléments indispensables tant à la pratique d’un sport que dans la vie quotidienne.

Nos cours

KettleBell

KettleBell

Les classes de kettlebell permettent de développer force, endurance, puissance et mobilité chez les athlètes en se focalisant sur l’exécution parfaite des techniques de kettlebells et sur les méthodes d'entraînement mises au point par StrongFirst et Pavel Tsatsouline.

Boxe

BOXE PIEDS-POINGS

Les cours collectifs de boxe vous font découvrir un sport de combat à part entière. Découvrez les rudiments de ces techniques de jambe et de bras. Accessible à tous, du débutant au confirmé.

Gymnastique

Gymnastique

Maîtriser son corps sans charge externe, tel est le défi que ce cours veut relever ! Tu souhaites progresser en pull ups, handstand, muscle ups et défier les lois de la gravité ? Alors ce cours est exactement ce qu'il te faut.

Renforcement musculaire, Fitness

Renfo. Fonctionnel

Ce cours est programmé et dispensé par notre étudiante en physiothérapie. Il s’agit d’un cours de renforcement fonctionnel visant à prévenir les blessures et à permettre aux moins jeunes de garder une autonomie le plus longtemps possible. Le renforcement musculaire vise différents buts tels que la réhabilitation après blessures et la prévention des troubles et pathologies liés au vieillissement. Ces entraînements sont également adaptés et destinés aux femmes enceinte et postpartum.

Yoga Mobilité

Mobilité

Etre plus fort c'est bien, être souple et fort à la fois, c'est mieux ! Profite de ces séances pour prendre soin de tes muscles et des articulations en leur redonnant toute l'amplitude de mouvement nécessaire pour rester en excellente santé et bouger sans douleur. Des exercices d'étirements, de correction et de stabilisation te seront proposées dans ces séances pour te permettre de t'entraîner plus longtemps en en meilleur forme !

Hyrox

Hyrox

Le HYROX se caractérise par des exercices de force et d’endurance musculaire qui sont entrecoupés par des phases de course à pied. Intensité et endurance se mêlent pour former un cocktail détonnant. A recommander à tous ceux qui aiment les épreuves diversifiées !

Cardio Blast

Cardio Blast

Le cours de Cardioblast consiste à développer sa capacité aérobique pour être plus performant dans les wods de Crossfit, rester en bonne santé ou même récupérer activement des derniers workouts. Les mouvements poids de corps (course, burpees, corde à sauter, air squats etc.) et le travail sur les ergs (vélo, rameurs et ski) seront privilégiés durant cette classe. Aucun mouvement d’haltérophilie ou de gymnastique complexe ne sera vu au cours de Cardioblast.

Famille

Coaching Privé/Semi-Privé

Nous sommes tous différents. Que ce soit notre état physique actuel, notre passé sportif et nos objectifs. Un coaching privé ou semi privé permet à ton coach de se focaliser sur ce qui te caractérise et sur tes objectifs en te proposant des solutions individualisées. Nos coachs sont capables d'évaluer ton niveau actuel, te proposer un programme personnalisé et t'accompagner vers ton but !

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Weightlifting

L’haltérophilie Olympique est une discipline qui consiste à soulever des poids à l’aide d’une barre et de poids avec deux mouvements principaux : le Snatch et le Clean & Jerk. Ce sport développe d’innombrables qualités physiques telles que la force, la vitesse, la souplesse et la précision. Devenir plus fort tout en gardant une grande mobilité, voilà l’objectif de l'haltérophilie Olympique. Adaptée à tous les niveaux, elle est praticable par les petits comme les grands et les exercices sont facilement modifiés pour permettre un bon développement de l'athlète.

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Powerlifting

Se distinguant de l’haltérophilie par ses mouvements de moindre amplitude et plus “basiques”, le powerlifting se concentre sur les 3 mouvements de force dits “primaires” que sont le squat, le bench press et le deadlift. Les travailler permet d’assurer la base d’une structure corporelle solide, et les travailler juste permet d’éviter de se blesser en le faisant. Au travers de ce cours, plus que de se challenger à soulever plus lourd que son voisin, vous apprendrez à améliorer la qualité de vos mouvements, de façon à prévenir les blessures qui trop souvent sont la conséquence d’une mauvaise exécution. Adaptées à toutes et tous, ces leçons vous donneront nombre d’éléments indispensables tant à la pratique d’un sport que dans la vie quotidienne.

HIIT

De l’intensité, du cardio, du gainage. Un tout pour renforcer sa capacité musculaire, son cardio et augmente le taux métabolique de base dans des suites d’exercices qui ciblent toutes les parties de votre corps. Les effets d’une séance de functional training se feront ressentir pendant et après votre séance. Afin de répondre à vos besoins, nous avons prévu une séance de 45' sur l'heure de midi.

Yoga Mobilité

Pilates

Le Pilates est une méthode de gymnastique douce et complète qui améliorer la force, la souplesse, la coordination et le maintien d’une bonne posture. Cette discipline est adaptée à toutes les conditions physiques, elle est un excellent complément pour toutes les autres activités sportives ainsi que dans les gestes du quotidien. Le Pilates est une bonne suite post-séances de physiothérapie. Son approche qui cible les muscles profonds raffermi et tonifie, il se pratique essentiellement par des exercices au sol qui peuvent s’accompagner d’accessoires tel qu’un petit ballon, un magique circle, un rouleau et bien d’autres encore.

Yoga Mobilité

Yoga

Par une série de postures liées au souffle, le yoga vinyasa invite à revenir pleinement dans le corps et vise à apporter un bien-être physique et mental. Le cours comprend un moment de méditation, de pranayama (respiration) et de relaxation. Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur cette rubrique.

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • KettleBell

    18:00-19:00

  • Mobilité

    13:15-14:15

  • Yoga

    17:00-18:00

  • Pilates

    12:30-13:30

  • HIIT

    12:30-13:15

  • Renforcement

    19:00-20:00

  • Gym

    17:00-18:00

  • Renforcement

    18:00-19:00

  • Pilates

    12:30-13:30

  • Boxe

    19:00-20:00

  • Hyrox

    17:00-18:00

  • Weightlifting

    19:00-20:00

  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • Powerlifiting

    20:00-21:00

  • Gym

    18:00-19:00

  • Mobilité

    18:00-19:00

  • Renforcement

    09:00-10:00

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • Mobilité

    13:15-14:15

  • Yoga

    17:00-18:00

  • KettleBell

    18:00-19:00

  • Pilates

    12:30-13:30

  • HIIT

    12:30-13:15

  • Gym

    17:00-18:00

  • Renforcement

    18:00-19:00

  • Renforcement

    19:00-20:00

  • Pilates

    12:30-13:30

  • Hyrox

    17:00-18:00

  • Weightlifting

    19:00-20:00