Sarine Center Fribourg Training

À Propos

La diversité des disciplines qui sont proposées à Sarine Center permet à nos membres d’avoir le choix et de trouver l’activité qui leur correspond.

Le CrossFit étant un mélange de diverses disciplines, c’est tout naturellement que nous proposons des activités différentes qui permettent un développement adéquat de nos athlètes.

Entraîner sa force dans les cours de Kettlebell, Weightlifting ou Powerlifting, parfaire son endurance dans le cours de CardioBlast ou Hyrox ou encore travailler sa force de frappe dans le cours de Boxe correspond à notre philosophie : l’Être Humain a besoin de mouvements de toutes sortes pour se développer de la meilleure des manières.

Nos cours

KettleBell

KettleBell

Les classes de kettlebell permettent de développer force, endurance, puissance et mobilité chez les athlètes en se focalisant sur l’exécution parfaite des techniques de kettlebells et sur les méthodes d'entraînement mises au point par StrongFirst et Pavel Tsatsouline.

Boxe

BOXE PIEDS-POINGS

Les cours collectifs de boxe te font découvrir un sport de combat à part entière. Découvre les rudiments de ces techniques de jambes et de bras. Accessible à tous, du débutant au confirmé.

Gymnastique

Gymnastique

Maîtriser son corps sans charge externe, tel est le défi que ce cours veut relever ! Tu souhaites progresser en pull ups, handstand, muscle ups et défier les lois de la gravité ? Alors ce cours est exactement ce qu'il te faut.

Renforcement musculaire, Fitness

Renfo. Fonctionnel

Programmé et dispensé par Morgane, étudiante en physiothérapie, ce cours de renforcement fonctionnel vise à prévenir les blessures et à permettre aux moins jeunes de garder une autonomie le plus longtemps possible. Le renforcement musculaire vise la réhabilitation après blessures ainsi que la prévention des troubles et pathologies liés au vieillissement.

Yoga Mobilité

Mobilité

Être plus fort c'est bien, être souple et fort à la fois, c'est mieux ! Profite de ces séances pour prendre soin de tes muscles et des articulations en leur redonnant toute l'amplitude de mouvement nécessaire pour rester en excellente santé et bouger sans douleur. Des exercices d'étirements, de correction et de stabilisation te seront proposés dans ces séances pour te permettre de t'entraîner plus longtemps en meilleur forme !

Hyrox

Hyrox

Le HYROX se caractérise par des exercices de force et d’endurance musculaire qui sont entrecoupés par des phases de course à pied. Intensité et endurance se mêlent pour former un cocktail détonnant. A recommander à tous ceux qui aiment les épreuves diversifiées !

Cardio Blast

Cardio Blast

Le cours de Cardioblast consiste à développer sa capacité aérobique pour être plus performant dans les wods de CrossFit, rester en bonne santé ou même récupérer activement des derniers workouts. Les mouvements poids de corps (course, burpees, corde à sauter, air squats etc.) et le travail sur les ergs (vélo, rameurs et ski) seront privilégiés durant cette classe. Aucun mouvement d’haltérophilie ou de gymnastique complexe ne sera vu au cours de Cardioblast.

Famille

Coaching Privé/Semi-Privé

Nous sommes tous différents. Que ce soit au niveau de notre état physique actuel, de notre passé sportif et de nos objectifs. Un coaching privé ou semi privé permet à ton coach de se focaliser sur ce qui te caractérise et sur tes objectifs en te proposant des solutions individualisées. Nos coachs sont capables d'évaluer ton niveau actuel, te proposer un programme personnalisé et t'accompagner vers ton but !

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Weightlifting

L’haltérophilie Olympique est une discipline qui consiste à soulever des poids à l’aide d’une barre et de poids avec deux mouvements principaux : le Snatch et le Clean & Jerk. Ce sport développe d’innombrables qualités physiques telles que la force, la vitesse, la souplesse et la précision. Devenir plus fort tout en gardant une grande mobilité, voilà l’objectif de l'haltérophilie Olympique. Adaptée à tous les niveaux, elle est praticable par les petits comme les grands et les exercices sont facilement modifiés pour permettre un bon développement de l'athlète.

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Powerlifting

Se distinguant de l’haltérophilie par ses mouvements de moindre amplitude et plus “basiques”, le powerlifting se concentre sur les 3 mouvements de force dits “primaires” que sont le squat, le bench press et le deadlift. Les travailler permet d’assurer la base d’une structure corporelle solide, et les travailler juste permet d’éviter de se blesser en le faisant. Au travers de ce cours, plus que de se challenger à soulever plus lourd que son voisin, vous apprendrez à améliorer la qualité de vos mouvements, de façon à prévenir les blessures qui trop souvent sont la conséquence d’une mauvaise exécution. Adaptées à toutes et tous, ces leçons vous donneront nombre d’éléments indispensables tant à la pratique d’un sport que dans la vie quotidienne.

Nos cours

KettleBell

KettleBell

Les classes de kettlebell permettent de développer force, endurance, puissance et mobilité chez les athlètes en se focalisant sur l’exécution parfaite des techniques de kettlebells et sur les méthodes d'entraînement mises au point par StrongFirst et Pavel Tsatsouline.

Boxe

BOXE PIEDS-POINGS

Les cours collectifs de boxe vous font découvrir un sport de combat à part entière. Découvrez les rudiments de ces techniques de jambe et de bras. Accessible à tous, du débutant au confirmé.

Gymnastique

Gymnastique

Maîtriser son corps sans charge externe, tel est le défi que ce cours veut relever ! Tu souhaites progresser en pull ups, handstand, muscle ups et défier les lois de la gravité ? Alors ce cours est exactement ce qu'il te faut.

Renforcement musculaire, Fitness

Renfo. Fonctionnel

Ce cours est programmé et dispensé par notre étudiante en physiothérapie. Il s’agit d’un cours de renforcement fonctionnel visant à prévenir les blessures et à permettre aux moins jeunes de garder une autonomie le plus longtemps possible. Le renforcement musculaire vise différents buts tels que la réhabilitation après blessures et la prévention des troubles et pathologies liés au vieillissement. Ces entraînements sont également adaptés et destinés aux femmes enceinte et postpartum.

Yoga Mobilité

Mobilité

Etre plus fort c'est bien, être souple et fort à la fois, c'est mieux ! Profite de ces séances pour prendre soin de tes muscles et des articulations en leur redonnant toute l'amplitude de mouvement nécessaire pour rester en excellente santé et bouger sans douleur. Des exercices d'étirements, de correction et de stabilisation te seront proposées dans ces séances pour te permettre de t'entraîner plus longtemps en en meilleur forme !

Hyrox

Hyrox

Le HYROX se caractérise par des exercices de force et d’endurance musculaire qui sont entrecoupés par des phases de course à pied. Intensité et endurance se mêlent pour former un cocktail détonnant. A recommander à tous ceux qui aiment les épreuves diversifiées !

Cardio Blast

Cardio Blast

Le cours de Cardioblast consiste à développer sa capacité aérobique pour être plus performant dans les wods de Crossfit, rester en bonne santé ou même récupérer activement des derniers workouts. Les mouvements poids de corps (course, burpees, corde à sauter, air squats etc.) et le travail sur les ergs (vélo, rameurs et ski) seront privilégiés durant cette classe. Aucun mouvement d’haltérophilie ou de gymnastique complexe ne sera vu au cours de Cardioblast.

Famille

Coaching Privé/Semi-Privé

Nous sommes tous différents. Que ce soit notre état physique actuel, notre passé sportif et nos objectifs. Un coaching privé ou semi privé permet à ton coach de se focaliser sur ce qui te caractérise et sur tes objectifs en te proposant des solutions individualisées. Nos coachs sont capables d'évaluer ton niveau actuel, te proposer un programme personnalisé et t'accompagner vers ton but !

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Weightlifting

L’haltérophilie Olympique est une discipline qui consiste à soulever des poids à l’aide d’une barre et de poids avec deux mouvements principaux : le Snatch et le Clean & Jerk. Ce sport développe d’innombrables qualités physiques telles que la force, la vitesse, la souplesse et la précision. Devenir plus fort tout en gardant une grande mobilité, voilà l’objectif de l'haltérophilie Olympique. Adaptée à tous les niveaux, elle est praticable par les petits comme les grands et les exercices sont facilement modifiés pour permettre un bon développement de l'athlète.

Renforcement musculaire, Powerlifting, Weightlifting, Haltéro

Powerlifting

Se distinguant de l’haltérophilie par ses mouvements de moindre amplitude et plus “basiques”, le powerlifting se concentre sur les 3 mouvements de force dits “primaires” que sont le squat, le bench press et le deadlift. Les travailler permet d’assurer la base d’une structure corporelle solide, et les travailler juste permet d’éviter de se blesser en le faisant. Au travers de ce cours, plus que de se challenger à soulever plus lourd que son voisin, vous apprendrez à améliorer la qualité de vos mouvements, de façon à prévenir les blessures qui trop souvent sont la conséquence d’une mauvaise exécution. Adaptées à toutes et tous, ces leçons vous donneront nombre d’éléments indispensables tant à la pratique d’un sport que dans la vie quotidienne.

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • Mobilité

    13:15-14:15

  • KettleBell

    18:00-19:00

  • Gym

    17:00-18:00

  • Renforcement

    18:00-19:00

  • Renforcement

    19:00-20:00

  • Hyrox

    17:00-18:00

  • Weightlifting

    19:00-20:00

  • Boxe

    19:30-20:30

  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • Powerlifiting

    20:00-21:00

  • Gym

    17:00-18:00

  • Mobilité

    18:00-19:00

  • Renforcement

    09:00-10:00

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • Mobilité

    13:15-14:15

  • KettleBell

    18:00-19:00

  • Gym

    17:00-18:00

  • Renforcement

    18:00-19:00

  • Renforcement

    19:00-20:00

  • Hyrox

    17:00-18:00

  • Weightlifting

    19:00-20:00

  • Boxe

    19:30-20:30

  • Cardio Blast

    10:00-11:00

  • Gym

    17:00-18:00

  • Mobilité

    18:00-19:00

  • Powerlifiting

    20:00-21:00

  • Renforcement

    09:00-10:00

Tous les cours accessibles en un clic!

Il est tellement facile de s'inscrire à nos cours.
Choisis ta discipline et ton horaire, un clic et c'est parti !
Tout cela simplement depuis ton téléphone portable.

Sarine Center Fribourg Wodify

Foire aux questions.

Cette question nous est posée tellement souvent qu’elle a sa place dans cette F.A.Q.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un “niveau” pour commencer nos entraînements. Nos coachs sont formés pour intégrer tous les participants et adapter les exercices aux capacités de chacun. Prenez contact avec nous et nous vous trouverons la meilleure solution pour débuter dans les meilleures conditions.

Les cours de fondamentaux ne sont nécessaires que si tu souhaites t’entraîner dans une classe de CrossFit ou de Weightlifting. Pour les autres cours, aucun pré-requis n’est nécessaire.

Un coach est toujours présent pendant les cours pour t’aider à réaliser le programme et te corriger pendant que tu exécutes les exercices.

Si un exercice n’est pas possible pour toi, pas de panique ! Nos coachs savent adapter le programme en fonction de tes besoins et tes capacités. Il y a toujours une solution adaptée à chaque situation.

I have always had a regular gym abo and used to be in a cycle of going for a few months and then stopping again. I never really enjoyed it but rather forced myself to go because I knew working out was important. After my free trial at Sarine CrossFit I knew I would never go back to a regular fitness class. I was hooked immediately. I have finally found a sport that I genuinely enjoy and look forward to every day. It has made me a fitter, healthier and overall happier person. On top of that, I have found new friends and a great community of people who support each other. For all that I am very grateful to the incredible team at Sarine CrossFit. Thank you for your hard work and dedication! You are simply the best!

- Julia

Sarine Center Fribourg Crossfit Kids

Coin Kids

Maman et Papa s’entraînent pendant que les kids profitent d’un coin sympa avec des livres pour enfants et des jeux. Juste à côté de la zone d’entraînement, les parents peuvent avoir l’oeil sur leurs chérubins.

Nous contacter

Places de parc gratuites disponibles devant la salle.

CrossFit Journal: The Performance-Based Lifestyle Resource

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